Que le fort soutienne le faible

Si tu veux une église parfaite, chasse tout le monde de l'église et toi-même sors et ferme la porte derrière toi. Là l'église sera parfaite. (Dixit P. UA)
Il faut savoir que l'église n'est pas pour les parfaits mais pour des hommes et femmes recherchant la perfection de Dieu. Jésus a dit qu'un docteur est envoyé pour les malades et non pour le bien portant. Il y a à l'église des forts et des faibles, alors que les forts soutiennent les faibles.
Ne condamne pas un frère ou une soeur qui lutte avec un certain péché lorsque tu es incapable de prier pour sa délivrance.
Église nous ne sommes pas sur terre pour les gens en bonne santé mais pour le salut des pécheurs. Où est passé la compassion de Jésus qui ne condamnait pas la femme prise en flagrant délit d'adultère ?? Certainement que si nous étions à la place de Jésus aujourd'hui nous aurions à nous seul lapider la femme.
Que la compassion revienne dans l'Eglise.
Aujourd'hui nous avons une église où le fort se glorifie de sa force et dénigre le faible en lui parlant sous un ton d'arrogance, comme si c'était par leur propre force qu'ils étaient debout.
Et le faible n'a personne vers qui se tourner pour demander de l'aide et confesser son péché de peur d'être mal jugé et pris pour "pécheur".
Pourtant c'est alors que nous étions dans le péché que Christ a accepté de mourir pour nous.
Aimons et soutenons les faibles afin qu'ils deviennent fort.
#TheProphet